Sponsoring2016

Internet Café de Coyah

Financement de la FRT : 17.500 000 GNF

Ce projet vise à approfondir la connaissance et les relations humaines pour mieux cohabiter et vivre ensemble. Il est mis en œuvre par l’ONG Sarinka.

Lutte contre l’abandon scolaire

Financement de la FRT : 21.000.000 GNF

La Fondation guinéenne pour l’école bénéficie du soutien de la Fondation Rio Tinto pour soutenir le maintien scolaire d’enfants issus de familles modestes. 100 enfants venus de 10 écoles ont bénéficié de fournitures scolaires.

Droit de la jeune fille

Financement de la FRT : 70.000.000 GNF

Le CECODE vulgarise un fascicule sur la Convention relative aux droits des enfants. Ce projet se focalise sur l’éducation et la sensibilisation de la jeune fille en milieu rural ainsi que sur les conséquences des mariages et grossesses précoces.

Soutien à l’enfance

Financement de la FRT : 28.000.000 GNF

La Fondation Rio Tinto a soutenu le projet « Les Mignons » de l’association Club Positif, pour l’édition de deux magazines solidaires des enfants orphelins. Le but de cette action est de sensibiliser sur les droits des enfants et les pratiques qui portent atteinte à leur bien-être.

Bourse scolaire

Financement de la FRT : 26.000.000 GNF

Cette bourse appuyée par la Fondation donne l’opportunité à des élèves brillants issus de familles modestes de s’inscrire dans les meilleurs établissements. Ils bénéficient de fournitures scolaires et d’une prise en charge totale des frais de scolarité par Promo Guinée.

Incubateur

Financement de la FRT : 150.000.000 GNF

Saboutech est un incubateur de projets destiné aux jeunes entrepreneurs ayant des idées innovantes. Il appuie des projets de création d’entreprises et d’accompagnement des entreprises, en particuliers les PME et les Startups innovantes. C’est une association à but non lucratif fondée sur un modèle de partenariat unique alliant le public, le privé et la société civile pour accompagner les entreprises guinéennes dans leur développement