Sponsoring

LE SPONSORING

La Fondation considère régulièrement des demandes de soutien financier pour les petites initiatives qui ne relèvent pas du champ d’application du processus de subvention, qui peuvent néanmoins démontrer une valeur socio-économique claire.

DIRECTIVES DE PARRAINAGE (SPONSORING)

PRINCIPES DE PARRAINAGE

• Nous appuierons uniquement des requêtes qui correspondent à notre objectif fondamental de soutien aux priorités-clés de développement socio- économique de la Guinée.
  •  Chaque projet parrainé devra inclure des objectifs clairement définis ainsi que des produits livrables quantifiables.
  • Chaque projet parrainé devrait fournir des occasions d’exposition médiatique ou de publicité correspondant au niveau de l’investissement.
  • Nous ne nous impliquerons pas directement dans la mise en œuvre des activités parrainées.

CRITERES DE SELECTION

• Alignement sur les valeurs fondamentales de la Fondation Rio Tinto: intégrité, respect, collaboration, engagement, transparence.
  • Alignement sur les priorités-clés de développement socio-économique de la Guinée;
  • Un bilan coûts/avantages positif avéré. C’est à dire: la valeur générée en développement doit excéder le coût total; Dernière mise à jour 8 Septembre 2014 Page 2 sur 3.
  • Contribution au renforcement institutionnel.
  •  Soutenabilité
  •  Capacité à contribuer au profil public de la Fondation Rio Tinto.

RESPONSABILITES DES ORGANISATIONS PARRAINEES

Les candidats acceptés devront conclure avec la Fondation Rio Tinto un accord officiel détaillant les conditions mutuellement convenues du parrainage. Chaque accord stipulera:

•  Le champ et l’envergure des activités financées par ce parrainage.
  •  Le calendrier de mise en œuvre.
  • Les conditions de reportage.

Nous encourageons les organisations parrainées à nous fournir des photos et des vidéos montrant le succès du déploiement des activités parrainées.

CE QUI NE SERA PAS PARRAINE

• Les requêtes de soutien destiné à des particuliers ou bénéficiant à un seul individu ou une seule famille.
  • Les organisations directement liées à des candidats ou groupes politiques.
  •  Les projets promouvant des objectifs religieux
  •  La participation ou les déplacements à des séminaires, ateliers, conférences ou événements apparentés;
  •  Les coûts généraux de fonctionnement
  •  Les activités pouvant avoir un impact négatif sur l’environnement, les communautés ou la santé des personnes.
  •  Les événements ou projets ayant un grand nombre de sponsors ou connaissant des conflits entre les sponsors.
  •  Les événements, projets ou activités s’effectuant hors de la Guinée, et non directement liés à notre objectif de soutien des priorités sociales et économiques de la Guinée.
  •  Le parrainage rétroactif de tout projet, événement, activité ou organisation.

Veuillez vous assurer de bien respecter ces critères. Nous recevons de nombreuses demandes et nous appliquons ces critères de manière stricte.

CONDITIONS DE FINANCEMENT

• Nous pouvons demander de négocier les conditions du parrainage afin d’assurer le meilleur rapport coût/efficacité.
  •  Aucune candidature ne sera acceptée, ou ne sera considérée comme acceptée, sans que le candidat et la Fondation Rio Tinto n’aient conclu par écrit un accord de parrainage.
  • Dernière mise à jour 8 Septembre 2014 Page 3 sur 3.
  •  Nous vous communiquerons par écrit le résultat de votre candidature.
  •  Tous les coûts encourus pour la soumission de toute candidature ou pour toute présentation subséquente, y compris pour la fourniture de tout matériel justificatif additionnel que nous pourrions demander, seront à la charge des candidats;
  •  Toutes les informations fournies seront traitées en toute confidentialité.