komodou

FORMATION : KOMODOU ETRENNE SON NOUVEAU CENTRE DE FORMATION

La promesse faite par la Fondation Rio Tinto est enfin concrétisée. Le centre de formation de couture pour homme et dame de Komodou a été inauguré le 18 mai 2017 en présence d’une forte délégation de la Fondation Rio Tinto, donateur de l’édifice ainsi que du sous-préfet de Komodou, du Maire et de plusieurs Présidents de districts qui n’ont pas tari d’éloge à l’endroit de la Fondation Rio Tinto.

La Fondation Rio Tinto a investi 120.000.000 GNF pour la reconstruction et l’équipement du centre de formation équipé de dix machines à coudre et  deux machines de broderie.

Une initiative qui réjouit la Directrice de la Fondation Rio Tinto.  Le chef de projet de la Fondation Rio Tinto a félicité les initiateurs du projet et encouragé les bénéficiaires à bien entretenir le bâtiment et le matériel de travail au nom  de la Directrice Exécutive.

Il est à rappeler que la pose de la première pierre a été faite le 31 juillet 2016, suite à une demande de  rénovation et d’équipement du centre de formation en couture par l’Association des Femmes Couturières de Tron auprès de la Fondation. Une action bien accueillie par les populations de Komodou qui apprécient le geste à sa juste valeur. La Présidente de l’Association et l’ensemble des communautés ont  remercié la Fondation Rio Tinto pour  la construction de ce précieux bijou qui est une première dans la sous-préfecture.

Ils ont promis de prendre soin et de faire en sorte que chaque fille non scolarisée de la localité ait un métier afin de faciliter leur autonomisation. Chaque année le centre accueille une trentaine de filles en quête de métier et d’autonomie.