BIENVENUE SUR LE PORTAIL OFFICIEL DE LA FONDATION RIO TINTO
cu

DE NOUVEAUX ENTREPRENEURS PRÊTS A INTERVENIR

Le projet de relance du  marché des intrants et services dans le secteur agricole en Guinée été clôturé par un forum le 09 mars 2017 à Kankan.

Après une année d’activité intense sur le terrain, des jeunes entrepreneurs ont été formés pour être capable de créer et gérer une entreprise agricole et trouver des circuits de financements.

A l’occasion de cette clôture solennelle, Simon Ntab a remercié la Fondation Rio Tinto d’avoir  accompagné dans ces actions d’innovation.

Cette journée a permis de mettre les nouveaux entrepreneurs en situation de négociation. « C’est l’occasion de mettre en relation des entreprises que nous avons encadré pendant plus de huit mois » a confié le coordinateur du projet.

Lors de ce forum qui marque la fin de ce projet, 12 jeunes spécialisés en agri  business ont eu la chance  de rencontrer des institutions de microfinances pour présenter leur plan d’affaire.

La journée a pris avec 51% d’intention d’approfondissement des négociations et 29% d’intention de partenariat.

Pour accompagner les projets de ces nouveaux entrepreneurs, un protocole d’accord  a été signé entre United Purpuse (up) – ex Concern Universal- et le Réseau d’Assistance Financière aux Organisations Communautaires  (RAFOC) pour un fond de garantie de 54 millions de franc guinéens.

Share Button

Recevez nos actualités par mail !

Informations sur nos projets, nos actualités...